0Item(s)

Votre panier est vide.

Product was successfully added to your shopping cart.

Ces perles furent inventées par un maître verrier de Venise au début du XVIe siècle. Elles avaient une grande valeur due à la complexité de leur fabrication. Elles furent produites en grandes quantités et eurent un énorme succès. Au XVIIe siècle, la Hollande et la Bohême commencent à en fabriquer puis l'Angleterre. Actuellement, elles sont toujours produites à Venise, en Inde et… en Chine.

Les perles chevron ou rosetta sont des perles dont la section montre un dessin d'étoile, à 12 branches le plus souvent. Elles sont constituées de plusieurs couches autour d'un axe central. Le nombre de couches varie de 4 à 9 suivant le type de perles et leur ancienneté. En Afrique, ces perles avaient une valeur magique qui serait due aux 12 branches de l'étoile. Allusion aux 12 signes du zodiaque, aux 12 maisons solaires ? Nul ne le sait.  Les plus grosses étaient réservées aux rois et aux notables. Elles pouvaient faire partie de la dot d'un mariage et on en retrouve dans les tombes. Aujourd'hui, ces perles sont encore très recherchées.

Les plus courantes sont bleues mais on peut en trouver des vertes, des rouges et même des jaunes. Certains artistes verriers contemporains s'en inspirent toujours.

Chevrons

Par ordre décroissant

Articles 1 à 16 sur un total de 35

  1. 1
  2. 2
  3. 3
Par ordre décroissant

Articles 1 à 16 sur un total de 35

  1. 1
  2. 2
  3. 3